Rencontre annuelle des équipes d’aumônerie de prisons

Mercredi 19 septembre, à la maison du diocèse, se retrouvaient ses équipes discrétes pour leur rencontre annuelle.

Leur discrétion n'est pas a prouver, mais leur importance doit encore être montrée.

 

Ce mercredi 19 septembre, la maison diocésaine acceuillait un groupe joyeux et plein d'entrain, un groupe dont on parle peu et qui pourtant est bien vivant : celui des équipes d'aumonerie catholique des prisons du diocése.

 

Autour de leur responsable régional, il ont pu faire le bilan de l'année et avancer sur celle à venir. Mais cette réunion c'est avant tout l'occasion de se rencontrer, d'échanger sur leur quotidien, leur pratique...

 

"Les équipes d’aumônerie catholique sont envoyées en mission pour apporter aux détenus, qui le désirent, des bouffées de liberté, d’échanges, de leur annoncer que Dieu, par sa miséricorde, est toujours à côté d’eux. Ce sont des êtres de chair qui ont besoin comme toutes personnes de liens relationnels vrais, de contacts, d’écoute et de soutien dans les moments difficiles. Ne les oublions pas !"
Michel ANDRE, aumônier de prison

 

L'occasion étéit trop belle de nous rappeler qu'il est possible, sur simple demande et aprés quelques formalités, de venir vivre l'eucharistie auprés des détenus et ainsi de rencontrer ses équipes d'aumoneries hors du commun.

 

Sous ce beau soleil, leur joie de partager aux détenus la bonne nouvelle s'est répandue et chacun à pu repartir gonflé de joie pour cette nouvelle année pastorale.

Article publié par Service communication • Publié Mardi 25 septembre 2018 • 433 visites

keyboard_arrow_up